La NZZ peut compter sur la fidélité sans faille de ses lecteurs

La société REMP Recherches et études des médias publicitaires a publié les dernières données sur le lectorat des journaux et des magazines. Dans l’ensemble, la NZZ atteint 243 000 lecteurs et la «NZZ am Sonntag» 343 000 en Suisse alémanique et romande. Les chiffres actuels montrent que l’évolution des années précédentes a pu être poursuivie et que les journaux imprimés de l’entreprise NZZ sont perçus par leurs lecteurs comme une voix incontournable de la Suisse.

Les résultats de l’étude REMP MACH Basic 2023-2 se basent sur environ 30 000 interviews réalisées entre avril 2021 et mars 2023. L’étude reproduit la portée des médias recensés et comprend notamment les affinités du lectorat.

Les journaux de la maison NZZ sont non seulement très appréciés par les lecteurs, mais aussi utilisés de manière intensive. Dans la catégorie «presse dominicale», aucun autre journal n’est lu plus longtemps que la «NZZ am Sonntag», qui est lue en moyenne 51,3 minutes. Au niveau de la presse quotidienne, c’est la «Neue Zürcher Zeitung» qui est lue le plus longtemps, avec une moyenne de 42,3 minutes.

Par ailleurs, l’enquête montre que le lectorat des deux titres se caractérise par un niveau d’éducation supérieur à la moyenne, un revenu élevé et un pouvoir d’achat important. Parmi les lecteurs disposant d’une fortune totale de 1 million de francs ou plus, la NZZ et la «NZZ am Sonntag» sont en tête dans la catégorie «presse quotidienne», respectivement «presse dominicale».

Le lectorat de la «Neue Zürcher Zeitung» et de la «NZZ am Sonntag» présente une affinité très élevée pour les dépenses en montres et bijoux à partir de CHF 5 000. Et pour le budget vacances, la propension à dépenser est également supérieure à CHF 15 000 par an. En outre, selon l’étude, les lecteurs de la NZZ et de la «NZZ am Sonntag» ont les affinités les plus élevées en ce qui concerne l’intérêt pour l’art et la culture ainsi que pour la bourse, les placements financiers et les marchés financiers.

Adrian Näf, directeur commercial de NZZone, se réjouit des résultats de l’étude: «grâce aux affinités, nous savons que nos lecteurs disposent d’une propension à l’achat supérieure à la moyenne et s’intéressent aux montres, aux bijoux et aux vacances dans un segment de prix élevé ainsi qu’aux thèmes financiers. Cela nous permet d’offrir à nos partenaires publicitaires une plateforme idéale, afin qu’ils puissent placer leur message dans un environnement adapté à leur public et financièrement solide.»

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