«Meet the Team»: Viktoria Stauffenegger

Bienvenue à Viktoria Stauffenegger ✨ Originaire de Bâle, elle renforce depuis le milieu de l’année l’équipe de base de Sustainable Switzerland chez NZZone. Viktoria est Multimedia Storyteller & Social Media Manager pour l’initiative nationale de développement durable de NZZ avec des partenaires de l’économie et de la science. En tant que telle, elle conçoit et produit des contenus dans différents formats sur des canaux tels que LinkedIn ou Instagram et pour le portail sustainableswitzerland.ch. Avant de changer de poste, Viktoria a travaillé près de deux ans pour «telebasel». Elle dispose donc d’une expérience et de connaissances en matière de modération et d’images animées. Et à part ça? Viktoria vous le dira  elle-même!

Viktoria-Stauffenegger-NZZone

En plus de ton travail actuel: y a-t-il un domaine dans lequel tu excelles tant que tu pourrais être payé pour le faire?

Pour mes bons conseils.

Quel était le premier métier que tu voulais exercer quand tu étais enfant?

Journaliste en fait, j’ai eu mon propre journal dès l’enfance, que j’envoyais ensuite à mes amis et à ma famille.

Comment es-tu entrée dans les médias?

A l’âge de 19 ans, un ami m’a fait découvrir l’émission «Mash» dédiée aux jeunes sur «telebasel». C’était une super entrée en matière. Depuis, j’ai toujours eu un pied dans les médias.

A quoi ressemble une journée de travail chez toi?

Beaucoup de mails, beaucoup de contenu à produire, un matcha latte de temps en temps entre deux tâches.

Quel conseil donnerais-tu à la jeune femme que tu étais à vingt ans pour l’avenir?

Ce n’est pas si loin, en fait – haha. Mais je me donnerais comme consigne d’avoir plus confiance en moi. Chaque chose en son temps et c’est très bien ainsi.

Abonnement à la newsletter

Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.