Cover-Wellbeing-Longevity

Exemple de couverture

Bien-être & Longévité

Temps forts dans la «NZZ am Sonntag». Une sélection de contenus est également publiée sur NZZ Bellevue.

Date de publication
Dimanche, 23 mars 2025
Clôture des réservations
Vendredi, 7 mars 2025
Clôture du matériel d’impression
Vendredi, 17 mars 2025

Concept journalistique

Le désir d’une vie plus longue et en meilleure santé n’est plus une simple vision – grâce aux avancées révolutionnaires de l’industrie de la santé, il devient une réalité tangible. Partout dans le monde, des scientifiques décryptent les mécanismes du vieillissement et développent des stratégies visant non seulement à préserver la qualité de vie, mais aussi à l’améliorer considérablement. Parallèlement, l’intérêt pour ces sujets croît à un rythme effréné à travers toutes les générations: les jeunes misent davantage sur la prévention, tandis que les personnes âgées espèrent tirer profit d’approches innovantes pour optimiser leur vitalité.

Le nouveau temps fort «Bien-être & Longévité» de la «NZZ am Sonntag» met en lumière ce thème fascinant et d’actualité. Il explore une multitude de stratégies permettant de concrétiser l’aspiration à une vie plus saine et plus longue. De la médecine personnalisée aux compléments alimentaires innovants, en passant par des solutions high-tech, le panel d’idées présentées offre à la fois inspiration et pistes d’action.

Des spécialistes interviennent pour nourrir ces contenus journalistiquement indépendants. Par ailleurs, les entreprises et organisations ont aussi la possibilité de s’exprimer à travers des articles invités. Les dossiers thématiques publiés dans la «Neue Zürcher Zeitung» ou la «NZZ am Sonntag» ne sont pas produits par la rédaction, mais par notre prestataire interne spécialisé en storytelling journalistique: NZZ Content Creation.

Sujets possibles:

  • Naviguer dans la jungle numérique – Comment distinguer les informations fiables des promesses douteuses en matière de santé? Un guide pour identifier les sources de confiance dans le domaine médical.
  • La question du «quand»? – Pourquoi la prévention est la clé de la longévité et quel est le moment idéal pour commencer à s’en préoccuper activement.
  • Longévité et beauté – Quelles tendances beauté nuisent à la santé et quelles approches permettent non seulement d’embellir, mais aussi de ralentir le vieillissement?
  • Assurances santé – Les prestations liées à la longévité posent de nouveaux défis aux assureurs. Certains acteurs visionnaires se préparent déjà à ces évolutions.
  • Messagers chimiques – Pourquoi l’équilibre hormonal joue un rôle clé dans la longévité, en quoi il concerne autant les femmes que les hommes et quelles sont les options thérapeutiques disponibles.
  • Compléments alimentaires – Plongée au cœur d’une industrie à plusieurs milliards : quels produits ont un réel impact sur le vieillissement, et lesquels relèvent du pur marketing?
  • Sommeil – Pourquoi un bon sommeil est le pilier fondamental d’une vie en bonne santé, pourquoi tant de personnes en souffrent et comment l’améliorer durablement.
  • Jeûne – La renaissance d’une pratique ancestrale : pourquoi le jeûne, qu’il soit intermittent ou thérapeutique, gagne en popularité et quels en sont les véritables bienfaits.
  • Microbiome – L’intestin, centre névralgique de la santé : pourquoi il est considéré comme un « deuxième cerveau » et comment en prendre soin pour optimiser son bien-être.
  • Technologies de la santé – Wearables et intelligence artificielle au service de la longévité : quelles innovations permettent déjà aujourd’hui une gestion de la santé basée sur les données?
  • Psychologie et longévité – Pourquoi la santé mentale et les liens sociaux sont essentiels pour une vie longue et épanouie, et comment les renforcer activement.

Sous réserve de modifications

Annonce classique

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Miroir de page
«NZZ am Sonntag»

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100

291 × 440 mm

Gruppe 213

1/2 page largeur, sous-texte

CHF 20 700

291 × 218 mm

Gruppe 197

1/3 page largeur, sous-texte

CHF 14 900

291 × 144 mm

Gruppe 212

1/4 page largeur

CHF 7 500

291 × 108 mm

Gruppe-211

1/4 page hauteur

CHF 7 500

143 × 218 mm

8tel Seite

1/8 page largeur, sous-texte

CHF 6 000

291 × 53 mm

Gruppe 206

Junior page

CHF 15 800

136 × 220 mm

Gruppe 207

Junior page Maxi

CHF 21 700

206 × 270 mm

Annonces: annonce classique, matériels d’impression produits par le client; sans prolongement numérique (offres sur demande)

Prix

Prix au millimètre
Recommandations
Sous texte
Réclame

(quadri)
CHF 7.10
CHF 11.40
CHF 40.10

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Volume de texte

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100
+ CHF 2 000 production

max. 6 000 caractères

Gruppe 213

1/2 page largeur, sous-texte

CHF 20 700
+CHF 1 000 production

max. 3 000 caractères

Paid post: Contenu livré, rédigé et mis en page par NZZ Content Creation; incluant la relecture, excluant le matériel visuel. L’article peut être prolongé numériquement sur demande et moyennant un coût supplémentaire.
Frais de traduction 1/1 page CHF 1 500.– ou 1/2 page CHF 800.–.

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Volume de texte

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100
+CHF 4 000 production

max. 6 000 caractères

Sponsored Content: Contenu recherché et créé par NZZ Content Creation; incluant la relecture, excluant le matériel visuel. L’article peut être prolongé numériquement sur demande et moyennant un coût supplémentaire.
Frais de traduction 1/1 page CHF 1 500.– ou 1/2 page CHF 800.–.

Placement d’annonces dans la Newsletter «NZZ Wissenschaft & Technologie»
Paraît le MA, JE, SA et peut être réservée sur une base hebdomadaire (57 222+ destinataires)

CHF 4 500

Placement d’annonces dans la Newsletter «Besser leben»
Paraît le ME et peut être réservée sur une base hebdomadaire (16 699+ destinataires)

CHF 1 750

Tous les prix bruts, hors TVA de 8.1%.

Contact

NZZone
Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à votre demande.

Carole Pochon
Key Account Manager Romandie

+41 21 318 46 64
carole.pochon@nzzone.ch

Carole-Pochon-NZZone

Contact

NZZone
Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à votre demande.

Anne-Sandrine Backes
Head of Business Unit Romandie

+41 21 318 46 63
anne-sandrine.backes@nzzone.ch

Anne-Sandrine-Backes-NZZone

Abonnement à la newsletter

Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.