«Meet the Team»: Andrew Schuster

Grüezi, Guten Tag, Hello, Bonjour, Ciao, Hej… Andrew Schuster salue les gens dans toutes ces langues et bien d’autres encore! Né au Canada avec des racines suisses, Andrew est responsable des ventes internationales chez NZZone depuis près de sept ans. Avant de rejoindre NZZone, il a passé plus de cinq ans chez Nestlé. En plus de ses compétences linguistiques, Andrew possède de nombreux talents façonnés par ses expériences à l’étranger et en Suisse. Ici, il nous dévoile quelques-uns de ses secrets.

Andrew-Schuster-NZZone-Blog

En dehors de ton travail actuel, quelle compétence maîtrises-tu si bien qu’on pourrait te payer pour cela?

Je dirais mes talents culinaires. Je pourrais passer toute la journée en cuisine à tester de nouvelles recettes. J’adore réunir ma famille et la surprendre avec de nouvelles créations. Déjà enfant, j’aimais expérimenter en cuisine. Après une longue journée de travail au bureau, préparer des plats avec mes mains me permet de me détendre.

Qu’est-ce qui te passionne le plus?

J’adore voyager et découvrir de nouvelles cultures à travers le monde. Discuter avec des gens et découvrir de nouvelles perspectives m’aide à mieux comprendre les différences culturelles, ce qui m’est très utile dans mon travail quotidien. J’aime aussi goûter les spécialités locales des pays que je visite et les recréer ensuite dans ma propre cuisine.

Quel produit de la NZZ préfères-tu?

Celui que j’apprécie le plus, c’est le quotidien «Neue Zürcher Zeitung». C’est le meilleur moyen de commencer la journée en restant informé sur tout ce qui se passe dans le monde. Les analyses approfondies et les articles détaillés sont vraiment uniques. Je suis toujours impressionné par la qualité des recherches et la pertinence des sujets traités. Dans un monde où tout va très vite, il peut être difficile de rester à jour, mais avec la NZZ, en version papier ou en ligne, je me sens bien informé et prêt pour la journée.

À quoi ressemble une journée de travail pour toi?

Aucune journée ne se ressemble dans mon métier, car je communique avec des clients et des partenaires du monde entier. C’est ce qui rend mon travail si intéressant: chaque jour apporte son lot de défis et d’opportunités. J’aime vraiment ce que je fais, car je suis constamment en contact avec différentes cultures et la conclusion de contrats demande beaucoup de flexibilité et de créativité. Il faut réagir très rapidement aux demandes et proposer des solutions adaptées aux besoins des clients. Bref, aucune journée ne se ressemble – et c’est ce qui rend mon travail aussi passionnant.

Abonnement à la newsletter

Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.