«Meet the Team»: Anja Ruoss
Bienvenue à Anja Ruoss 😻 Elle travaille depuis la mi-avril en tant que Multimedia Storyteller chez Sustainable Switzerland – une initiative de l’entreprise NZZ avec des partenaires économiques et scientifiques influents. Avant de rejoindre NZZone, Anja a travaillé pendant près de cinq ans et demi pour Tamedia, en dernier lieu en tant que rédactrice actualités et responsable du site du «Tagi». La Cat Lady (voir plus loin) a étudié la production multimédia à la Haute école spécialisée des Grisons. Anja vous révèle dans le nouveau «Meet the Team» ce qui la motive à long terme.
A quoi ressemble l’année qui t’attend à l’heure actuelle?
L’année prochaine, j’aurai 30 ans. C’était un peu intimidant au début, mais maintenant, je m’en réjouis. Peut-être aussi parce que je vais passer cette journée spéciale sous le soleil des Caraïbes. Parallèlement, j’ai prévu d’autres voyages et je me suis promis de consacrer plus de temps à mes nouveaux et anciens loisirs.
Quelle est ta passion?
Ma grande passion est l’équitation. J’ai récemment découvert la plongée sous-marine. Sur le dos d’un cheval ou sous l’eau, le monde autour de moi devient silencieux et je me sens libre comme nulle part ailleurs.
Quel était le premier métier que tu voulais exercer quand tu étais enfant?
Quand j’étais petite, je voulais être princesse. Mais sans prince de mon âge et sans monarchie suisse, j’ai malheureusement dû renoncer très tôt à ce rêve – tout comme à mon objectif d’explorer les récifs de mon pays en tant que biologiste marine. Mais heureusement, je me suis découvert très tôt une passion pour le journalisme et les médias, qui perdure encore aujourd’hui.
Comment tes collègues de travail te décriraient-ils?
Peut-être comme une «Childless Cat Lady»? Même si je prends cela comme un compliment 😉
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton nouveau travail?
Dans mon nouveau rôle au sein de l’équipe de Sustainable Switzerland, je suis responsable d’un vaste domaine et de différentes tâches. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Je peux accompagner des projets passionnants, rencontrer des personnes intéressantes et apprendre de nouvelles choses. Cette variété me plaît beaucoup.
Abonnement à la newsletter
Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.