«Meet the Team»: Franco Arenas

Bienvenue Franco Arenas 🙂 Né en Suisse avec des racines mexicaines et italiennes, il travaille depuis le 1er avril 2023 en tant que Key Account Manager pour NZZone. Au sein de l’équipe de vente, il est responsable des secteurs de la construction, de l’industrie et de l’énergie, des meubles, des télécommunications ainsi que des assurances. Il est également responsable commercial du magazine «NZZ Residence» en tant que Product Manager. Avant de rejoindre la Falkenstrasse, Franco a travaillé les deux dernières années en tant que consultant média pour Mediaschneider, où il s’est occupé de marques telles que Die Mobiliar et XXXLutz (Pfister). Vous souhaitez en savoir plus sur cet employé de commerce qualifié CFC?

Franco-Arenas-NZZone-meet-the-team

Qu’est-ce qui caractérise pour toi NZZ en tant qu’employeur?

D’une part, je suis fier d’être employé par une entreprise de médias renommée et prestigieuse. D’autre part, j’entretiens aussi un lien personnel avec NZZ, car mon Nonno travaillait déjà dans l’imprimerie de NZZ il y a 60 ans – il serait certainement fier que son petit-fils évolue maintenant dans la même entreprise.

Comment trouves-tu un équilibre avec ton travail?

En été, avant d’aller travailler, j’adore nager dans le lac de Zurich entre Utoquai et Badi Enge. La ville s’éveille seulement et est encore très silencieuse – je trouve que cette ambiance particulière a un effet apaisant. Tout au long de l’année, je profite de la vie urbaine zurichoise et de son offre variée – j’aime notamment bien manger. Je suis toujours ouvert aux conseils d’initiés 😉

Quelle est ta passion?

J’ai découvert ma passion pour le ski à l’âge de 14 ans. Je pars plusieurs week-ends par an à la montagne et je suis également moniteur de ski une semaine par an. J’encadre alors des jeunes pratiquants avancés et j’essaie de leur transmettre mon enthousiasme pour le sport.

En plus de ton travail actuel: Y a-t-il un domaine dans lequel tu excelles tant que tu pourrais être payé pour le faire?      

Depuis que je suis petit, ma famille prépare elle-même des pizzas tous les dimanches – pâte comprise! J’ai repris le métier et j’ai déjà pu surprendre positivement plusieurs amis avec des créations savoureuses à l’aspect parfait. Il n’est pas rare que j’entende: «Hey, quand vas-tu refaire des pizzas?»

Abonnement à la newsletter

Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.