«Meet the Team»: Maurice Müller
Welcome Maurice Müller 🤗 Ou «welcome back» quand on parle de la Neue Zürcher Zeitung AG. De 2016 à 2018, Maurice a travaillé au niveau rédactionnel pour «NZZ Bellevue», plus précisément pour la rubrique Lifestyle de la «NZZ am Sonntag». Chez NZZone, il renforce depuis ce mois de février l’équipe de NZZ Content Creation en tant qu’Editor & Coordinator. Avant de revenir à la Falkenstrasse, Maurice a travaillé comme entrepreneur et gérant de magasin, tout en continuant à être actif dans le journalisme.
Quels nouveaux défis es-tu impatient de relever dans ton travail?
Nos clients viennent de divers secteurs et ont des exigences différentes. Je me réjouis de pouvoir répondre à leurs exigences de qualité élevées et d’aborder des sujets qui me sont inconnus.
Comment tes collègues de travail te décriraient-ils?
Ce que mes collègues de travail ont probablement déjà remarqué, c’est mon rire caractéristique et mon goût prononcé pour le prosecco. Je suis toujours partant pour un apéro.
Quel produit de la NZZ préfères-tu?
Il y a cinq ans, j’ai fait mes premières expériences à la NZZ au cours d’un stage à «NZZ Bellevue». Six mois plus tard seulement, j’ai décidé d’enchaîner avec un stage d’un an dans tout le secteur lifestyle de la «NZZ am Sonntag». Cette rubrique m’ayant permis de faire mes débuts dans le journalisme, il m’est particulièrement facile de trouver une réponse à cette question: «NZZ Bellevue», «Z» et «NZZ am Sonntag Magazin».
Quel était le premier métier que tu voulais exercer quand tu étais enfant?
A l’époque, j’étais totalement fasciné par le métier de pilote. Enfant, j’ai passé de nombreuses heures sur le Microsoft Flight Simulator et j’avais très envie de poursuivre dans cette voie professionnelle. Si on m’avait dit à ce moment-là que je ferais des études de design et que je finirais par travailler dans les médias, j’aurais eu du mal à le croire.
Quelque chose d’intéressant à ton sujet?
Après mes études à la ZHdK, j’ai décidé de me mettre à mon compte et j’ai ouvert «Print Matters!», Hohlstrasse à Zurich. C’est avec beaucoup de passion que j’ai dirigé cette boutique spécialisée dans les magazines pendant près de trois ans, jusqu’à ce que le coronavirus finisse par avoir raison de moi.
Abonnement à la newsletter
Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.