«Meet the Team»: Tina Baumberger
Bienvenue dans l’équipe NZZone 💚 Depuis le début de l’année, Tina Baumberger a rejoint Sustainable Switzerland – l’initiative nationale de développement durable de l’entreprise NZZ avec des partenaires leaders du monde économique et scientifique – en tant que Marketing & Communications Manager. Avant de rejoindre NZZone, elle a travaillé pendant plus de cinq ans chez Samsung Suisse dans le département communication marketing. Tina est titulaire d’un CAS en responsabilité d’entreprise de la ZHAW et d’un Bachelor of Science ZFH de la HWZ. Et pour savoir ce qui la préoccupe encore, le mieux est qu’elle vous le dise elle-même.
Quels nouveaux défis es-tu impatiente de relever dans ton travail?
Découvrir comment Sustainable Switzerland peut atteindre au mieux l’économie et la population en termes de durabilité. C’est un défi compte tenu de la complexité du sujet, en partie chargé politiquement et parfois inconfortable, – ce qui rend le travail d’autant plus passionnant.
A quoi ressemble une journée de travail chez toi?
Jusqu’à présent, je la décrirais comme très diversifiée et «never the same». Il y a toujours une réunion de prévue et le suivi de nos campagnes m’occupe quotidiennement: que ce soit dans le développement de nouvelles idées avec notre agence, la planification média ou le monitoring/reporting. J’élabore des concepts et des mesures de marketing pour de nouveaux services, je les mets en œuvre moi-même et je travaille en étroite collaboration avec notre équipe, notre agence de publicité et nos partenaires (médias). A cela s’ajoutent de nombreux projets spéciaux, notamment issus de nouvelles coopérations ou en lien avec NZZ Connect. Je préfère le faire dans mon bureau de la Falkenstrasse 12, parce que j’apprécie nos locaux et que j’aime être entourée de personnes formidables.
Quel produit de la NZZ préfères-tu?
En tant que personne aimant l’audio, le podcast «NZZ Akzent». Il a réussi très tôt à se faire une place de choix dans ma routine de consommation quotidienne, entre la musique et le true crime. La longueur compacte des épisodes, le choix des thèmes, les voix agréables des podcasts-hosts et bien sûr la qualité du contenu me convainquent encore aujourd’hui, si bien que j’ai pratiquement écouté tous les épisodes. Mais la «NZZ am Sonntag» pour le week-end, le portail «NZZ Bellevue» pour l’inspiration ainsi que les newsletters «Planet A» et «Briefing» sont également bien ancrées dans mon utilisation des médias.
Quel était le premier métier que tu voulais exercer quand tu étais enfant?
Médecin ou avocate ont longtemps été en tête de liste, jusqu’à ce que je réalise combien d’années il me faudrait encore passer sur les bancs de l’école pour y parvenir. C’est pourquoi j’ai finalement opté pour un apprentissage d’employé de commerce – «cela t’ouvre tellement de portes», m’a-t-on toujours dit – et je ne le regrette toujours pas aujourd’hui.
En plus de ton travail actuel: y a-t-il un domaine dans lequel tu excelles tant que tu pourrais être payé pour le faire?
Jouer sur plusieurs tableaux – au sens propre comme au figuré …
Comment reprends-tu des forces?
Les montagnes, l’eau, la musique, la famille et les amis. Et un bon café ☺️
Abonnement à la newsletter
Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.