93%
des lecteurs et lectrices de la «NZZ am Sonntag» accordent plus d’importance à la qualité du produit qu’à son prix lors de l’achat de denrées alimentaires.
144
Les lecteurs et lectrices de la «NZZ am Sonntag» attachent de l’importance à ce qui est apporté au corps. First think, then eat a une affinité de 144.
83%
Pour le lectorat du magazine «T», la régionalité constitue un facteur important. 83% achètent des produits alimentaires suisses chaque fois que c’est possible.
206
Pour le vin, je préfère me rendre dans un magasin spécialisé. L’affinité pour cette affirmation est de 206 chez les lecteurs et lectrices de «T».
Source: MACH Consumer 2024
Affinité = indice de proximité avec le groupe cible. Un indice de 120 signifie que la part du groupe cible dans le média concerné est supérieure de 20% à celle de la population totale.
Inspiration
Tu trouveras ici des environnements et des placements thématiques adaptés à tes besoins. Des annonces classiques aux réalisations sur-mesure, une multitude de possibilités s’offrent à toi. Ceci dans un univers national et premium. Laisse-toi inspirer!
Spécial Vin & Saveurs
NZZ am Sonntag
Des recettes variées avec le vin qui va avec ou des conseils d’experts sur l’utilisation du vin: le supplément «Vin & Saveurs» offre à notre lectorat les outils adéquats et à toi, en tant qu’annonceur, l’environnement approprié.
Spécial Vin & Saveurs
Le Temps
Le supplément romand n’a rien à envier à son homologue alémanique en matière de «Vin & Saveurs» et aborde chaque fois que possible les particularités régionales. Ton message est reçu par un public très affinitaire.
Environnement A La Maison, Cave à Vin ou chez L’habitant
NZZ am Sonntag Magazin
Tu veux te positionner avec la boisson ou l’aliment approprié dans l’environnement rédactionnel des recettes ou du vin? Alors nous avons exactement les rubriques qu’il te faut dans le domaine «Bellevue».
Thème principal
Z
Une édition doit être entièrement consacrée au thème du «délices» qui te concerne? Alors ce thème est exactement ce qu’il te faut, à toi et à ta publicité.
Environnements Recette ou en carafe
T
Les deux rubriques «Recette» et «en carafe» réunissent les mondes de l’art culinaire et du vin. Est-ce que cela correspond aussi à ton approche de la communication?
Thème principal
T
Si les tendances dans le domaine culinaire sont importantes pour toi, tu devrais absolument te faire une idée du thème principal «Gastronomie & Plaisir».
Environnement Cuisiner & Apprécier
NZZ Bellevue
Tu es à la recherche d’un portail lifestyle qui inspire et touche un groupe cible qui aime consommer? Alors ton message publicitaire est parfaitement à sa place ici.
Spécial Interest Newsletter
NZZ Bellevue
Les offres de newsletters consacrées à un thème principal ont une grande valeur pour les destinataires. Les thèmes «Cave à vin» et «Cuisiner & Apprécier» éveillent-ils également ton intérêt?
Académie des délices
NZZ Live
Parler de plaisir est une chose, découvrir sur place les multiples facettes de l’art culinaire en est une autre. C’est pourquoi nos experts culinaires organisent des séminaires et des dégustations et t’offrent la plateforme idéale en tant que sponsor.
Promenades
NZZ Live
Tu veux faire vivre ta marque et avoir accès à des rencontres exclusives avec des personnes partageant les mêmes idées que toi? Dans ce format, des rédacteurs et rédactrices de la NZZ emmènent les participants dans des lieux inspirants.
Success stories
Nous avons éveillé ta curiosité? Tu veux en savoir plus sur les mises en œuvre réussies et leurs succès? Tu trouveras ici un aperçu compact de campagnes exemplaires. Ta marque pourrait être la prochaine histoire à succès!
Situation initiale
SCHULER Caves Saint-Jacques s’est fixé des objectifs ambitieux en matière d’acquisition de nouveaux clients sur le segment du vin. Dans cette optique, une collaboration étroite de deux ans a été conclue avec NZZone au mois de mars 2021.
Mesures
- Annonces imprimées classiques grand format avec forfait vin push dans les environnements correspondants
- Annonces affiliées avec participation au chiffre d’affaires de NZZone sur la vente de forfaits vin
- 1/3 de page d’annonces bon de réduction à côté de la rubrique «Cave à vin» dans le «NZZ am Sonntag Magazin»
- Prospectus encartés avec des informations plus détaillées et une offre push
- Création d’offre et vente dans la boutique NZZ avec des mesures de communication appropriées
- Annonce photo avec forfaits vin dans la newsletter «Cave à vin»
- Natives Ads axées sur la performance sur nzz.ch et NZZ Bellevue
Successes
53%
taux de nouveaux clients en dans la
«NZZ am Sonntag»
120%
ROI avec des encarts dans la «Neue Zürcher Zeitung» et la «NZZ am Sonntag»
> 6 347
coffrets de vin
vendus
Déclaration
«Fondée en 1694, SCHULER Caves St-Jacques est l’une des plus anciennes sociétés de négoce de vins en Suisse. Elle s’engage à séduire et à gagner des clients par le biais de la découverte et de l’innovation. Je suis très heureux d’avoir trouvé en NZZone un partenaire média qui partage notre passion pour une communication durable et excellente et nous aide à atteindre nos objectifs grâce à son expertise et à son imposante palette de médias en ligne et hors ligne.»
Henning Retzlaff
Ancien directeur du marketing, Schuler Caves St-Jacques
TON CONTACT
Carole Pochon
Key Account Manager Romandie
+41 21 318 46 64
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Anne-Sandrine Backes
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