Première réussie pour la Sponsored Content Street avec Ticino Turismo

Pour les annonceurs qui ont plus à dire en termes de contenu qu’il n’y a de place sur une page de journal ou deux pages de magazine, NZZone a développé un nouveau produit qui est mis en œuvre exclusivement par NZZ Content Creation – incluant la possibilité de refinancement.

L’idée de la Sponsored Content Street est simple: pourquoi ne pas penser un thème principal à mettre en place sur deux, quatre, six ou … pages. En règle générale (et au minimum), un contenu sponsorisé occupe une page dans la «Neue Zürcher Zeitung» ou la «NZZ am Sonntag». Il en va de même pour des publications comme le «Z» ou le «NZZ am Sonntag Magazin».

Ce que nous proposons

Désormais, les annonceurs peuvent avoir une plus grande visibilité sans avoir à mettre complètement la main à la poche. En procédant par étapes.

Plus d’espace pour la mise en œuvre de l’impression: une Sponsored Content Street couvre un volume minimal de deux pages. Dans le cas concret de la première avec Ticino Turismo, il s’agissait d’une double page dans le cahier du week-end de l’édition du samedi de la «Neue Zürcher Zeitung» du 20 avril 2024. et deux doubles pages consécutives dans le «NZZ am Sonntag Magazin» le 2 juin 2024.

Prolongement numérique en prime: les mêmes contenus peuvent être intégrés aussi bien sur nzz.ch que sur NZZ Bellevue – en fonction des affinités avec le groupe cible. C’est ainsi que s’est déroulée la deuxième mise en œuvre pour Ticino Turismo le 3 juin 2024 sur le portail lifestyle de la NZZ. où elle peut être consultée librement, sans payer.

Mesures d’activation: placement de l’histoire au moyen d’un teaser sur Home et dans la rubrique correspondante; promotion dans le forfait NZZ Newsletter envoyée à environ 702 000 destinataires; promotion au moyen de Native-Ads sur NZZ Bellevue; promotion dans l’univers méta au moyen de post payant sur Facebook et Instagram; engagements garantis sur l’URL – au moins 4 000 annoncés, plus de 8 830 atteints.

Possibilité de refinancement: nos clients sont libres de vendre des espaces à des partenaires tiers au moyen de formats de contenu ou d’annonces. Alors que l’article principal est rédigé comme d’habitude de manière journalistique par NZZ Content Creation, des conseils et des informations peuvent être intégrés subtilement sous forme de contributions ou d’annonces, sans que cela paraisse artificiel.

Ce que dit la première cliente

Pourquoi avez-vous choisi NZZone?

En tant que destination de vacances et d’excursions, nous nous concentrons sur certains groupes cibles qui correspondent aux cibles de la «Neue Zürcher Zeitung» et du «NZZ am Sonntag Magazin»: ce que l’on appelle les «high performers»; des «best agers» actifs mais aussi exigeants – hommes et femmes  dotés d’intellect et de pouvoir d’achat. D’un point de vue géographique, l’agglomération de Zurich est également essentielle en tant que zone de chalandise. De plus, nous voyons un brand fit unique entre la NZZ et Ticino Turismo, qui profite aux deux parties.

«J’apprécie particulièrement la grande qualité des produits élaborés – tant au niveau du contenu que du visuel. Mais aussi la grande flexibilité et la créativité dans l’élaboration de solutions possibles. »

Manuela Nicoletti
Director of Marketing & Country Manager Switzerland bei Ticino Turismo

Qu’appréciez-vous particulièrement dans cette coopération?

La grande qualité des produits élaborés – tant au niveau du contenu que du visuel. Mais aussi la grande flexibilité et la créativité dans l’élaboration de solutions possibles. Notre collaboration de longue date n’empêche pas de développer la coopération, d’emprunter d’autres voies et de tester également de nouvelles mises en œuvre.

Quel objectif a été atteint grâce à la campagne?

En raison de la rupture médiatique entre la version imprimée et la version en ligne, la mesurabilité est à chaque fois un défi. L’intégration des codes QR donne pour l’instant des résultats limités. Malgré cela, nous avons pu constater, après la publication dans la «Neue Zürcher Zeitung», que les ventes de billets d’une manifestation intégrée dans la version imprimée ont évolué positivement. De manière générale, notre coopération avec NZZone vise à sensibiliser le public à  la campagne Colori en cours et d’être une source d’inspiration pour des vacances dans  le Tessin Il nous tient également à cœur d’offrir des plateformes pour les partenaires locaux dans un environnement tessinois plus large. L’univers NZZ est très apprécié dans ce contexte, car en tant que partenaire de longue date, nous bénéficions de conditions préférentielles et pouvons en faire profiter les autres.

Es-tu également intéressé(e) par un Content Street ? Inscris-toi par e-mail à sales@nzzone.ch.