Exemples de couvertures

KMU today I

Encart dans la «Neue Zürcher Zeitung» et dans «Le Temps». Une sélection de contenus est également publiée sur kmutoday.ch.

Date de publication
«Neue Zürcher Zeitung»: Vendredi, 4 avril 2025
«Le Temps»: Vendredi, 11 avril 2025
Clôture des réservations
«Neue Zürcher Zeitung»: Vendredi, 21 mars 2025
«Le Temps»: Lundi, 31 mars 2025
Clôture du matériel d’impression
«Neue Zürcher Zeitung»: Vendredi, 28 mars 2025
«Le Temps»: Vendredi, 4 avril 2025

Concept journalistique

Garder le rythme avec l’avenir

Le supplément semestriel «KMU today» de la «Neue Zürcher Zeitung» et «Le Temps» explore cette fois comment les petites et moyennes entreprises utilisent l’intelligence artificielle et la transformation numérique comme moteurs de croissance. De la prise de décision assistée par l’IA aux solutions cloud, en passant par des modèles commerciaux durables, ce numéro spécial présente des approches concrètes permettant aux entreprises suisses de tirer parti des innovations technologiques pour renforcer leur compétitivité.

Des experts indépendants prennent la parole pour apporter un éclairage éditorial, et les entreprises ainsi que les organisations sont invitées à se positionner à travers des contributions invitées. Les suppléments éditoriaux publiés dans la «Neue Zürcher Zeitung» ou la «NZZ am Sonntag» ne sont pas produits par la rédaction, mais par notre prestataire interne spécialisé dans le storytelling journalistique : NZZ Content Creation.

Sujets possibles:

  • Transformation numérique
  • Automatisation intelligente – gains d’efficacité grâce à l’optimisation des processus pilotée par l’IA
  • Transformation numérique – l’IA, une opportunité ou une menace pour les PME?
  • Applications concrètes – expansion de marché, prise de décision et prévisions
  • Solutions cloud – favoriser la collaboration flexible

Durabilité

  • Repenser la gestion de l’innovation
  • Économie circulaire – des approches innovantes d’entreprises traditionnelles pour une gestion durable des ressources
  • Promotion d’une culture de l’innovation dans tous les domaines de l’entreprise
  • Méthodes agiles – adaptation rapide aux évolutions du marché

Écosystèmes numériques

  • Exploiter les partenariats pour accéder à de nouveaux marchés
  • Modèles de travail flexibles – attirer et fidéliser les talents dans un environnement en mutation
  • Marque employeur – stratégies pour se positionner comme un employeur attractif

Financement et soutien

  • Prévoyance professionnelle – comment les PME peuvent obtenir plus de prestations pour le même coût
  • Défis juridiques et réglementaires – s’adapter aux exigences en constante évolution
  • Cybersécurité – mesures de protection face à la montée des menaces numériques

Annonce classique

Prix nb/en couleur
«Neue Zürcher Zeitung»

Volume de texte
«Neue Zürcher Zeitung»

Prix nb/en couleur
«Le Temps»

Miroir de page
«Le Temps»

Gruppe 214

1/1 page

CHF 19 500

291 × 440 mm

CHF 13 500

290 × 440 mm

Gruppe 213

1/2 page largeur, sous-texte

CHF 17 000

291 × 218 mm

CHF 11 700

290 × 220 mm

Gruppe 197

1/3 page largeur, sous-texte

CHF 12 100

291 × 144 mm

CHF 8 900

290 × 150 mm

Annonces: annonce classique, matériels d’impression produits par le client; sans prolongement numérique (offres sur demande)

Prix nb/en couleur
«Neue Zürcher Zeitung»

Prix nb/en couleur
«Le Temps»

Volume de texte

Gruppe 214

1/1 page

CHF 19 500
+CHF 2 000 production

CHF 13 500
+CHF 2 000 production

max. 6 000 caractères

Gruppe 213

1/2 page largeur, sous-texte

CHF 17 000
+CHF 1 000 production

CHF 11 700
+ 1 000 production

max. 3 000 caractères

Paid post: Contenu livré, rédigé et mis en page par NZZ Content Creation; incluant la relecture, excluant le matériel visuel. L’article peut être prolongé numériquement sur demande et moyennant un coût supplémentaire.
Frais de traduction 1/1 page CHF 1 500.– ou 1/2 page CHF 800.–.

Prix nb/en couleur
«Neue Zürcher Zeitung»

Prix nb/en couleur
«Le Temps»

Volume de texte

Gruppe 214

1/1 page

CHF 19 500
+CHF 4 000 production

CHF 13 500
+CHF 4 000 production

max. 6 000 caractères

Sponsored Content: Contenu recherché et créé par NZZ Content Creation; incluant la relecture, excluant le matériel visuel. L’article peut être prolongé numériquement sur demande et moyennant un coût supplémentaire.
Frais de traduction 1/1 page CHF 1 500.–.

Exclusivement pour les PME**

Prix nb/en couleur
«Neue Zürcher Zeitung»

Volume de texte
«Neue Zürcher Zeitung»

Prix nb/en couleur
«Le Temps»*

Miroir de page
«Le Temps»

Gruppe 211

1/4 page hauteur

CHF 3 050

143 × 218 mm

CHF 1 485

143 × 220 mm

Pages collectives: publireportage avec contenu livré, produit par nous; **exclusivement pour PME jusqu’à 50 employés maximum
*Prix «Le Temps» pour prolongation en Suisse romande

Placement d’articles dans la newsletter «KMU_today»: Paraît le premier et le troisième vendredi du mois et peut être réservé sur une base hebdomadaire (261 000+ destinataires)

CHF 5 000

Boost d’articles via Native ad (3 000+ engagements)

CHF 5 000

Tous les prix bruts, hors TVA de 8.1%.

Contact

NZZone
Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à votre demande.

Anne-Sandrine Backes
Head of Business Unit Romandie

+41 21 318 46 63
anne-sandrine.backes@nzzone.ch

Anne-Sandrine-Backes-NZZone

Contact

NZZone
Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à votre demande.

Carole Pochon
Key Account Manager Romandie

+41 21 318 46 64
carole.pochon@nzzone.ch

Carole-Pochon-NZZone

Abonnement à la newsletter

Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.