Medizin-Gesundheit-Cover-25
Medecine-Sante

Exemples de couvertures

Médecine & Santé II

Temps forts dans la «NZZ am Sonntag» et dans «Le Temps». Une sélection de contenus est également publiée sur nzz.ch et letemps.ch.

Dates de publication
«NZZ am Sonntag»: Dimanche, 2 novembre 2025
«Le Temps»: Vendredi, 21 novembre 2025
Clôture des réservations
«NZZ am Sonntag»: Vendredi, 17 octobre 2025
«Le Temps»: Lundi, 10 novembre 2025
Clôture du matériel d’impression
«NZZ am Sonntag»: Lundi, 27 octobre 2025
«Le Temps»: Vendredi, 14 novembre 2025

Concept journalistique

Le pouvoir de la pensée

La psyché joue un rôle central dans le bien-être général – et son importance ne cesse de croître à une époque où le stress, la pression sociale et les évolutions technologiques façonnent notre quotidien. Du libre arbitre aux décisions intuitives, en passant par les causes et les traitements des troubles psychiques, le dossier semestriel Médecine et santé II dans la «NZZ am Sonntag» ainsi que dans «Le Temps» met en lumière les dernières avancées en psychologie et en psychiatrie tout en proposant des approches concrètes.

Des expertes et experts prennent la parole dans ces contenus publiés en toute indépendance éditoriale. Mais les entreprises et organisations ont également la possibilité de se positionner sur ces thématiques à travers des contributions invitées. Les dossiers publiés dans la «Neue Zürcher Zeitung» ou la «NZZ am Sonntag» ne sont pas produits par la rédaction, mais par notre prestataire interne spécialisé en storytelling journalistique: NZZ Content Creation.

Sujet possibles

  • Le libre arbitre – réalité ou illusion: Avons-nous réellement le contrôle de nos décisions, ou notre cerveau agit-il en grande partie de manière inconsciente?
  • L’intuition – décryptage du mécanisme neurologique: Comment notre «cerveau intestinal» influence nos décisions et notre bien-être émotionnel – et s’il faut réellement s’y fier.
  • Dépression – aux origines d’un mal de société: Ce que les recherches scientifiques actuelles révèlent sur les causes génétiques, hormonales et sociétales de la dépression, ainsi que les nouvelles approches et thérapies prometteuses.
  • Troubles psychiques chez les enfants et les adolescents – de la pression de la performance à l’isolement social: Pourquoi les troubles mentaux augmentent chez les jeunes et quelles mesures préventives peuvent être mises en place.
  • Pleine conscience et résilience – des outils pour la force mentale: Des exercices pratiques pour réduire le stress aigu et renforcer durablement la résistance psychologique.
  • Quand le cerveau décline – évolution des capacités cognitives au fil de la vie: Quelles sont les causes du déclin cognitif, et quelles stratégies permettent de le ralentir, voire de le renverser partiellement?
  • Le pouvoir du soutien digital – applications de santé mentale, thérapie en ligne et outils basés sur l’IA: Comment la digitalisation améliore l’accès aux soins en santé mentale.
  • Alimentation et psyché – nourrir l’esprit: Quel est l’impact de la nutrition sur la santé mentale? Un regard sur les nutriments essentiels, les compléments alimentaires et leur rôle dans la prévention et le traitement de la dépression.
  • Sommeil et psyché – un facteur sous-estimé: Un mauvais sommeil n’est pas seulement un symptôme, mais souvent une cause centrale des troubles psychiques – et voici comment traiter les troubles du sommeil.
  • L’omniprésence de la psychologie – bénédiction ou malédiction? Des termes comme «trigger» ou «gaslighting» font désormais partie du langage courant. Mais cela mène-t-il à une pathologisation des comportements normaux? Un plaidoyer pour une approche consciente et nuancée des concepts psychologiques.

Sous réserve de modifications

Annonce classique

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Miroir de page
«NZZ am Sonntag»

Prix nb/en couleur
«Le Temps»

Miroir de page
«Le Temps»

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100

291 × 440 mm

CHF 20 500

290 × 440 mm

Gruppe 213

1/2 page largeur, sous-texte

CHF 20 700

291 × 218 mm

CHF 11 700

290 × 220 mm

Gruppe 197

1/3 page largeur, sous-texte

CHF 14 900

291 × 144 mm

CHF 8 900

290 × 150 mm

Gruppe 212

1/4 page, largeur

CHF 7 500

291 × 108 mm

CHF 6 600

290 × 110 mm

Gruppe-211

1/4 page hauteur

CHF 7 500

143 × 218 mm

CHF 7 900

143 × 220 mm

8tel Seite

1/8 page largeur, sous-texte

CHF 6 000

291 × 53 mm

CHF 3 300

290 × 53 mm

Gruppe 206

Junior page

CHF 15 800

136 × 220 mm

CHF 9 900

192 × 260 mm

Gruppe 207

Junior page maxi

CHF 21 700

206 × 270 mm

CHF 11 900

241 × 318 mm

Annonces: annonce classique, matériels d’impression produits par le client; sans prolongement numérique (autres formats sur demande)

Prix
«NZZ am Sonntag»

Prix
«Le Temps»

Prix au millimètre
Recommandations
Sous texte
Réclame

(quadri)
CHF 7.10
CHF 11.40
CHF 40.10

(quadri)
CHF 2.70
CHF 12.20
CHF 12.20

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Prix nb/en couleur
«Le Temps»

Volume de texte

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100
+CHF 2 000 production

CHF 13 500
+CHF 2 000 production

max. 6 000 caractères

Gruppe 213

1/2 page largeur, sous-texte

CHF 20 700
+CHF 1 000 production

CHF 11 700
+CHF 1 000 production

max. 3 000 caractères

Paid post: Contenu livré, rédigé et mis en page par NZZ Content Creation; incluant la relecture, excluant le matériel visuel. L’article peut être prolongé numériquement sur demande et moyennant un coût supplémentaire.
Frais de traduction 1/1 page CHF 1 500.– ou 1/2 page CHF 800.–.

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Prix nb/en couleur
«Le Temps»

Volume de texte

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100
+CHF 4 000 production

CHF 13 500
+CHF 4 000 production

max. 6 000 caractères

Sponsored Content: Contenu recherché et créé par NZZ Content Creation; incluant la relecture, excluant le matériel visuel. L’article peut être prolongé numériquement sur demande et moyennant un coût supplémentaire.
Frais de traduction 1/1 page CHF 1 500.–.

Ad-placement dans la newsletter «NZZ Wissenschaft & Technologie»
Paraît le MAR, JEU, SAM et peut être réservée sur une base hebdomadaire (57 222+ destinataires)

CHF 4 500

Tous les prix bruts, hors TVA de 8.1%.

Contact

NZZone
Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à votre demande.

Carole Pochon
Key Account Manager Romandie

+41 21 318 46 64
carole.pochon@nzzone.ch

Carole-Pochon-NZZone

Contact

NZZone
Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à votre demande.

Anne-Sandrine Backes
Head of Business Unit Romandie

+41 21 318 46 63
anne-sandrine.backes@nzzone.ch

Anne-Sandrine-Backes-NZZone

Abonnement à la newsletter

Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.