Cover-Genossenschaften

Exemple de couverture

Coopératives, Fondations et Associations

Temps forts dans la «NZZ am Sonntag» et dans «Le Temps», prolongé numériquement sur nzz.ch

Dates de publication
«NZZ am Sonntag»: Dimanche, 20 octobre 2024
«Le Temps»: Jeudi, 7 novembre 2024
Clôture des réservations
«NZZ am Sonntag»: Vendredi, 4 octobre 2024
«Le Temps»: Jeudi, 10 octobre 2024
Clôture du matériel d’impression
«NZZ am Sonntag»: Vendredi, 11 octobre 2024
«Le Temps»: Jeudi, 24 octobre 2024

Concept journalistique

Dans le nouvel temps forts, l’équipe de NZZ Content Creation part à la découverte d’un phénomène économique – même notre pays est concerné: «La coopérative est une forme juridique particulière qui convient à des groupes de personnes ou d’entreprises qui souhaitent poursuivre ensemble des intérêts économiques ou sociaux. L’accent est mis sur la promotion et l’entraide économique des membres», indique la Confédération sur kmu.admin.ch.

Cela semble presque trop beau pour être vrai… La base de données de moneyhouse.ch trouve environ 7 700 résultats à la mi-décembre 2023 pour la Suisse. Il y a douze ans, ils étaient encore plus de 10 000. Le modèle commercial a-t-il malgré tout un avenir? Comment se fait-il que même des groupes d’envergure internationale s’en tiennent à cette forme juridique? Qu’est-ce qui la différencie d’une association ou d’une fondation? Pour quelles raisons peut-on ou veut-on être membre? Des recherches récentes fournissent des réponses.

Outre des experts interviewés pour les rédactions journalistiques, certaines entreprises prennent elles-mêmes la plume ou font rédiger un article sur elles. Les temps forts de la «NZZ am Sonntag» ne sont pas réalisés par la rédaction, mais par notre prestataire de reportage journalistique: NZZ Content Creation.

Sujets possibles:

Les coopératives:

  • Encore à la page? Qu’est-ce qui caractérise les coopératives suisses? Cette forme juridique fait-elle encore ses preuves ou est-elle tombée en désuétude?
  • Motivation: Pourquoi fonde-t-on aujourd’hui une coopérative? Par exemple pour sauver le bistrot du village. Un exemple tiré de la pratique.
  • Coopératives de construction: aujourd’hui, les lotissements coopératifs sont souvent synonymes de bonne architecture. Nous présentons les lotissements les plus remarquables sur le plan architectural.

Les fondations:

  • Créer sa propre fondation: Quelles sont les conditions, les avantages et les inconvénients de la création de sa propre fondation? Un professionnel nous renseigne.
  • La Suisse, un pays de fondations: Comment trouver la fondation qui répond à mes besoins?

Les associations:

  • Plus que du lobbying: nous mettons les principales associations suisses sous les feux de la rampe et montrons ce qu’un bon travail associatif peut apporter.

Sous réserve de modifications

Annonce classique

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Miroir de page
«NZZ am Sonntag»

Prix nb/en couleur
«Le Temps»

Miroir de page
«Le Temps»

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100

291 × 440 mm

CHF 13 500

290 × 440 mm

Gruppe 213

1/2 page largeur, sous-texte

CHF 20 700

291 × 218 mm

CHF 11 700

290 × 220 mm

Gruppe 197

1/3 page largeur, sous-texte

CHF 14 900

291 × 144 mm

CHF 8 900

290 × 150 mm

Annonces: annonce classique, matériels d’impression produits par le client; sans prolongement numérique (autres formats sur demande)

Prolongé numériquement

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Prix nb/en couleur
«Le Temps»

Volume de texte

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100
+CHF 2 000 production

CHF 13 500
+CHF 2 000 production

max. 6 000 caractères

Gruppe 213

1/2 page largeur, sous-texte

CHF 20 700
+CHF 1 000 production

CHF 11 700
+CHF 1 000 production

max. 3 000 caractères

Paid post I: contenu livré, rédigé et mis en page par NZZ Content Creation; correction comprise, photos non comprises; l’article paraît aussi dans le dossier thématique sur nzz.ch.
Frais de traduction 1/1 page CHF 1 500 ou 1/2 page CHF 800.

Prolongé numériquement

Prix nb/en couleur
«NZZ am Sonntag»

Prix nb/en couleur
«Le Temps»

Volume de texte

Gruppe 214

1/1 page

CHF 24 100
+CHF 4 000 production

CHF 13 500
+CHF 4 000 production

max. 6 000 caractères

Gruppe 213

1/2 page largeur, sous-texte

CHF 20 700
+CHF 2 000 production

CHF 11 700
+CHF 2 000 production

max. 3 000 caractères

Paid post II: contenu recherché, créé au nom du client par NZZ Content Creation; correction comprise, photos non comprises; l’article paraît aussi dans le dossier thématique sur nzz.ch.
Frais de traduction 1/1 page CHF 1 500 ou 1/2 page CHF 800.

Tous les prix bruts, hors TVA de 8.1%

Contact

NZZone
Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à votre demande.

Anne-Sandrine Backes
Head of Business Unit Romandie

+41 21 318 46 63
anne-sandrine.backes@nzzone.ch

Anne-Sandrine-Backes-NZZone

Contact

NZZone
Notre équipe de vente se fera un plaisir de répondre à votre demande.

Carole Pochon
Key Account Manager Romandie

+41 21 318 46 64
carole.pochon@nzzone.ch

Carole-Pochon-NZZone

Abonnement à la newsletter

Avec la Newsletter NZZone, nous vous informons régulièrement de nos activités et de nos nouveautés.